Conditions Générales de Vente

(Télécharger ce texte comme fichier pdf) 

 

1) Les présentes conditions générales de vente concernent l’inscription, la vente et l’utilisation des séminaires d’EMC-Algérie, mis en-ligne sur le site www.emc-dz.com. 

2) En effectuant le paiement, en ligne, ou par virement ou versement sur notre compte bancaire ou en espèce dans notre bureau, le client-étudiant accepte l’intégralité de ces conditions générales de vente. 

3) L’étudiant peut obtenir une réduction de prix en utilisant un code promotionnel. S’il a reçu plusieurs codes promotionnels, ceux-ci ne peuvent pas être cumulés. 

4) L’étudiant recevra une facture émise en son nom (comme enregistré sur notre serveur) sous forme de fichier pdf et transmise par message interne ou par email. 

Paiement en Dinars Algériens :

La facture sera émise par l’entreprise EMC-Algérie, installée à Annaba en Algérie.

Paiement en Euro (Par carte crédit ou PayPal) :

La facture sera émise par l’entreprise EMC-E-Learning Gradel, installée à Zurich en Suisse. 

5) Règlement

En cas de règlement par carte crédit ou PayPal, l’accès au séminaire est immédiatement libéré.

En cas de règlement par virement, le client-étudiant obtient par email une facture proforma contenant les instructions pour le virement. Cette proforma est valable trente (30) jours. Si EMC ne reçoit pas de virement au cours de ces 30 jours, l’inscription sera annulée.

Après réception du virement, l’accès au séminaire sera immédiatement libéré et le client-étudiant informé par email. 

6) La voie principale de communication entre le client-étudiant et l’entreprise EMC-Algérie est l’email. Les inscriptions, les questions concernant les inscriptions et les éventuelles réclamations doivent être postées à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Vous serez automatiquement ajouté aux abonnés de la Newsletter, notre outil officiel pour informer les étudiants de nos formations sur tout aspect qui les concerne. 

7) L’ouverture d’un compte d’utilisateur sur le site www.emc-dz.com et l’inscription à l’un des séminaires se fait sur la base de la connaissance du nom et prénom du client-étudiant et de son adresse email. En nous soumettant ces informations, le client-étudiant déclare qu’elles sont correctes et complètes. 

8) EMC-Algérie a le droit de bloquer immédiatement l’accès à son site à la personne utilisant notre site d’une manière abusive et de prendre les mesures juridiques adéquates en cas de fausse déclaration d’identité. 

9) L’inscription est valable pour la durée standard ou celle choisie lors de l’inscription. Cette période de validité débute avec la réception du règlement. Après cette période de validité, l’accès au séminaire est bloqué et une nouvelle inscription doit être effectuée pour renouveler l’accès au séminaire. 

10) EMC-Algérie établit une attestation de participation si l’étudiant remplit toutes les conditions définies dans la description du séminaire. EMC-Algérie décline toute responsabilité en cas de fausse déclaration d’identité, non-détectée, figurant en conséquence sur cette attestation de participation. 

11) Le client-étudiant s’engage à ne pas communiquer ses données d’accès à notre site (nom d’utilisateur et mot de passe) à des tiers et de leurs permettre d’utiliser son compte pour suivre le séminaire choisi. 

12) Le client-étudiant a le droit de copier les textes des séminaires pour lesquels il s’est inscrit pour ses propres besoins. Cependant, il s’engage à ne pas transmettre ces informations à des tiers et de respecter les droits d’auteur. 

13) En cas d’inscription erronée ou non-souhaitée ou en cas de non-satisfaction quelconque pour notre service en général, aucune demande la restitution des montants payés ne sera recevable. La seule exception justifiant la restitution des montants payés est la non-disponibilité du séminaire sur le site www.emc-dz.com, suite à des problèmes techniques. 

14) De façon générale et en aucun cas, EMC ne peut être tenue pour responsable pour quelque motif que ce soit, des conséquences de l’utilisation de ses cours en ligne et du site www.emc-dz.com.  

 

Fait à Annaba, le 1er octobre 2018

 

 

(Télécharger ce texte comme fichier pdf)